Bon…jour. Ça va? Ouais, je suis sûr que tu vas bien, probablement. Je vais bien aussi, merci pour me demander. Alors alors alors, c'est mars, le soleil flotte heureusement dans le ciel, c'est printemps. L'été c'est de pres – jusque-là, savoure les mers éclatantes des fleurs et la nouvelle vie. Pour l'instant, je suis dans une état d'esprit français; lis mes mots (en français) et écoute ces morceaux (en autre trucs).
FVLCRVM – Notch EP
De la Slovaquie, c'est le producteur FVLCRVM avec son Notch EP. Disponible sur Gergaz Records, situé à Bratislava, c'est une collection des 6 chansons que fonctionnent grâce à une grande foi en rythme. C'est glorieusement écoutable. «Gospel of Juke» luit avec les rosées d'une matin d'été, l'electro bonbons écoulant; techno-inspiré «Yummy!» se pavane, sommant la boue-saleté pour un son futur-cherchant. Et puis tu as le disco house du «Prism Vision», où les vestiges de la population de la Terre danse dans la nuit galactique, avant «That's The Way It Is» avec son buffet des bruits: le crépitement ambiant, les voix harmonisants, les synthés brouillard-esque. C'est du futurisme, combiné avec l'antique culture pop.La musique pour aujourd'hui.
HARRISON – Why You Make Me Happy
Ahh ce type est dingue; sa musique est dingue. Je veux dire «dingue» de façon que rapporte à vaporwave, et dans un sens totalement funky. Ben, normalement échantillonnant de tout choses funk et soul (presque trop?) HARRISON a décidé de ne pas utiliser beaucoup échantillonnage pour son récent morceau, «Why You Make Me Happy». Guidé par les synthés que rutilent dans la balade pétillant du rythme, c'est une chanson coupé-chirurgicalement mais elle conserve la nostalgie habituellement échantillonné par HARRISON, aussi un sens de l'âme, la romance, la cadence funk.
Earthquake Island – 9 Tales About Galastrophy
Un album des remixes. Ok? Earthquake Island est un producteur italien habitant à Tokyo, appelé Emiliano Ruggiero. L'année dernière il lâchait son album premier, The Case Of Galastrophy – c'était charmant et dégageait le délassement intense. Maintenant voici 9 Tales About Galastrophy, 8 remixes des chansons du album original, également avec un nouvel morceau de Earthquake Island (appelé «So Bright», fondé sur des rythmes asymétriques). Sun Glitters fournit un remix pour «Fantastic», plaçant les sons originaux dans environs plus expansif. Le beatmaker japonais canooooopy ajoute son hip hop paranoïaque, et duo italien LIES leur electro nostalgique, et puis il y'a camarade italien Go Dugong, qui transformé «Super Strawberry» en une sphère bizarrement vacillant plein d'intention théâtral. Trop de sons pour moi d'écrire quand même, donc écoute.
YES/NO Guest Mix 008 :: Meishi Smile
Guest Mix numero 8! C'est de Los Angeles habitant Meishi Smile: Meishi, le mot japonais pour «carte de visite», et Smile (le sourire), les deux à même temps indiquant des relations et interactions superficiels. Voici un type qui aime la culture japonaise, sa culture pop en particulier. Comme tel, le mix est ruisselant avec la musique japonaise seulement. Dès instrumental math rock, à les bandes sons des animes remixé, c'est une demi-heure tristement romantique (dans le bon sens).
UKU – Forest 5 am (Kidkanevil remix)
Nom: M. Kidkanevil. Résidence: UK. Occupation: Créateur des beaux musiques. À savoir, sur le plan de hip hop glitch-chargé. (Si tu veux, regarde à l'interview entre moi-même – YES/NO – et Kidkanevil). Alors alors, ce morceau: «Forest 5 am» – c'est originairement par un producteur polonais appelé UKU, une liquide-brillant claire avec la percussion à grande vitesse. Le remix de Kidkanevil, cependant, est complètement différent. Un loop des bips implacables tourbillonnent le long des percussions – gazouillements, bruissements, bourdonnements, cracs – comme un torrent des aiguilles de pin et petits cailloux s'écrasant par les géants debouts de la fôret, l'air epais avec la nuit, tous embourbé avec des chocs de la sub-basse. À fin, un melodie naïf joue, la peur de la nuit est fini, les doigts de l'aube sur le point de s'écouler par les arbres. Euh ben, c'est comme si on erre à travers une fôret réel à 5 heures.
De La Soul – Stakes Is High (Demicat remix)
Un autre remix. Celui-ci est par producteur coréen (sud) Demicat. Auparavant, il offrait son EP Out Loud, dont morceau «Singing Bird» avec chanteuse coréenne Neon Bunny j'écrivis sur. Maintenant ce remix de cette 1996 chanson par De La Soul arrive de célébrer le 25e anniversaire de l'album début de De La Soul, et elle a mon l'approbation. Demicat a un penchant pour des sons ensoleillés indomptables des années 90, et ici ça c'est très fort. Il y a des synthés chauds, l'élégance lounge-aligné, des basse écrasée. C'est une tranche du passé bien-aimé, mais maintenant encadrée avec de dynamisme occlusif actuel.
KA-YU – UNXSUAL
Dingue dingue totalement dingue! Hamdoulah ce morceau va très bien. Quand d'abord je l'ai entendu, putain ça me fait exploser. Blasphéme! Mais c'est vrai. Je suis pas désolé. Il s'appel «UNXSUAL» et est par un producteur néerlandais d'origine des moluques appelé KA-YU. Ce morceau est vraiment intéressant car c'est un remix d'un remix, un film dans un film, un réve dedans un réve. Dingue non? L'originel, «Temptations», est essentiellement un remis de chanson par Beyoncé, «Rather Die Young», contenant des tas des échantillons de la chanson susmentionné. «UNXSUAL» est un succès instantané, un coup de dopamine, qui tient tendrement ton coeur qu'il devient fou, ton esprit inextricablement lié à les sons juke-aromatisés. Ce morceau connaît son immensité et est déborde avec la confiance.
slinky – Dmndz
L'exploitation minière pour les diamants sur un autre monde. Y'a machinerie extraterrestre qui fait des bruits métalliques, plein de la menace toquée. Les filons des diamants sont gigantesque, plongeant profondément dans la terre. Ces sont les sons d'américain producteur, slinky. Le morceau s'appel «Dmndz» et en effet évoque les luisants multiformes des diamants, avec rafales fraîches de synthé – les scintillements des mines dans le ventre fracturé de la terre.
C'EST ÇA OK?
SI TU HAIS MON FRANÇAIS JE M'EN FOUT.
BON WEEKEND.
À PLUS.
Like FVLCRVM on Facebook
Listen to FVLCRVM on SoundCloud
Listen to HΛRRISON on Soundcloud
Follow HΛRRISON on Twitter
Listen to Earthquake Island on Soundcloud
Follow Earthquake Island on Twitter
Listen to Meishi Smile on Soundcloud
Follow Meishi Smile on Twitter
Follow kidkanevil on Twitter
Listen to kidkanevil on SoundCloud
Follow UKU on Twitter
Listen to UKU on SoundCloud
Listen to Demicat on Soundcloud
Follow Demicat on Twitter
Listen to KA-YU on SoundCloud
Follow KA-YU on Twitter
Listen to slinky on SoundCloud
Follow slinky on Twitter
No comments:
Post a Comment